Bride stories, tome 1, de Kaoru Mori

Publié le par leslecturesdenounette

Synopsis:

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Mon avis sur cette lecture:
 
Je lis peu de mangas mais celui-ci me tentait depuis longtemps...

On suit la vie d'Amir, qui vit dansd un autre clan que le sien, elle y a été mariée à Karluk, un petit homem de 12 ans!
On découvre qu'Amir s'adapte plutôt bien à sa nouvelle, et que bien souvent elle impressionne sa nouvelle famille par ses compétences en matière de chasse!
Tout aurait pu aller au mieux dans le meilleur des mondes si le clan d'Amir n'avait pas décidé de la récupérer pour conclure un mariage plus avantageux ailleurs...

La découverte de la vie de ce clan, de ses us et coutumes dépayse, on a vraiement envie de mieux connaître chacun des membres du clan et c'est une des raisons qui fait qu'on a envie de poursuivre la lecture des autres tomes..

Les liens qui se créent entre Amir et Karluk sont pour le moins déroutants, ils s'attachent l'un à l'autre ce qui peut se comprendre, mais ce qui est plutôt surprenant c'est qu'à priori Amir est attirée physiquement par Karluk, alors qu'il n'a que 12 ans... Donc là aussi on attend d'en savoir plus, de voir comment les choses vont évoluer pour nos 2 personnages..

J'ai été séduite par les graphismes, les beaux paysages, les costumes traditionnels, rien que pour totu ça c'est un vrai plaisir de lire ce manga! On aurait presque envie de faire comme l'un des personnages, Smith, l'explorateur, venu découvrir leur façon de vivre!
 
 C'est vraiment un manga qui sort de l'ordinaire pour ça, et si vous avez envie d'un peu de dépaysement mais que vous n'avez pas la possibilité d'aller à l'autre bout du monde, plongez-vous dans Bride stories! ;)

Publié dans Chroniques

Commenter cet article