Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti, de Judy Blundell

Publié le par leslecturesdenounette

Résumé: 

 

Floride, 1947...

Un ancien soldat au passé trouble, une femme trop belle, un homme aussi séduisant qu'énigmatique... quel fil invisible les relie?



Dans un hôtel au luxe défraîchi et la chaleur étouffante de septembre, Evie surprend l'ombre de mensonges et de terribles secrets.

 

 

 

Ce que j'en ai pensé:

 

Ce thriller pour adolescents mérite qu'on l'examine sous plusieurs angles:



-Un roman adolescent: un roman adolescent qui parle du passage à l'adulte, à travers le personnage d'Evie, jeune fille de 15 ans, encore assez naîve au début du roman, qui va connaître la désillusion en ce qui concerne ses parents et l'amour, et qu'on va voir évoluer au cours du récit.

 

-un roman noir: dont le récit prend place dans la période de l'après-guerre, aux Etats-unis, ce thriller est sombre, palpitant, et plein de suspens, avec des stéréotypes qu'on retrouve souvent dans ce type de romans (une belle blonde, un bel homme mystérieux, un couple fortuné, ...) , il réunit tous les ingrédients pour que l'on passe un bon moment.

Je n'avais jamais lu de thriller qui s'inscrivait dans la période de l'après-guerre, c'était une première, et c'était vraiment sympa. La période de l'après-guerre est tout d'abord montré comme une période de reconstruction assez positive au début du roman, puis Judy Blundell nous montre cete époque sous ses cotés plus sombres.

 

  Bilan plutôt positif concernant ce roman que j'ai lu dans le cadre du "Challenge thriller 2012" proposé lar Livraddict.

 

Cela me fait donc un score de 3/20 pour ce challenge :)

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article