Cinq petits cochons, de Agatha Christie

Publié le par leslecturesdenounette


Résumé:

Cinq témoignages accablants ont fait condamner à la détention perpétuelle Caroline, la femme d'Amyas Crale, peintre renommé, mort empoisonné. Seize ans après, Hercule Poirot, le détective belge qu'Agatha Christie a rendu célèbre, prend l'affaire en main. Ne s'arrêtant pas aux évidences, tirant parti du moindre indice, il fait éclater une vérité à laquelle personne ne s'attendait.

Mon avis:

J'ai reçu "Cinq petits cochons" à l'occasion du swap Noël sur Livraddict, cela faisait un moment que je l'avais dans ma wish-list, et après l'avoir reçu, je n'ai pas pu résister longtemps avant de le lire!

Je crois que c'est un des meilleurs romans écrits par Agatha Christie avec "Dix petits nègres"!
Une fois encore elle réussit à nous tromper et le coupable n'est bien évidemment pas celui qu'on croit!
La façon dont le roman est construit est ingénieuse, Hercule Poirot se ovit délivrer la mission suivante: la fille de Caroline Crale lui demande d'enquêter pour découvrir la vérité, persuadée que sa mère est innocente, on suit ensuite Hercule Poirot qui va aller à la rencontre de 5 protagonistes présents le jour où Amyas Crale a été empoisonné.
Dans la seconde partie du roman on découvre les évènements à travers les yeux de ces cinq personnages, on pourrait trouver ça redondant mais chaque personage apporte de nouveaux élèments, un nouveau regard, de nouveaux soupçons!

Et je dois dire qu'Agatha Christie a du génie car elle nous mène en bateau une fois de plus!
A conseiller à tout ceux qui aiment les policiers!

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article