Colocataires de Danielle Steel

Publié le par leslecturesdenounette

Résumé:

 

Célibataire depuis peu, Francesca Thayer se sent désespérée. Seule, elle craint de ne pouvoir assumer la charmante maison de Greenwich Village et la galerie d'art new-yorkaise qu'elle dirigeait avec son ex-compagnon. Une solution s'impose : la colocation !
Doucement, la maison reprend vie : il y a d'abord Eileen, une jeune enseignante de Californie, puis Chris, un père de famille divorcé, et enfin Marya, une célèbre cuisinière qui a perdu son mari. Rapidement, une joyeuse complicité s'installe entre les colocataires. Portée par cette énergie nouvelle, Francesca se sent prête à ouvrir à nouveau son coeur. Marya tombe amoureuse d'un homme marié mais refuse de mener une double vie. Chris se bat contre son ex-femme pour obtenir la garde de son fils. Eileen, malgré les mises en garde, trouve un petit ami sur Internet, mais très vite leur relation tourne au cauchemar puis au drame.
Les trois colocataires, bouleversés par la disparition de leur amie, se serrent les coudes comme une vraie famille. Chris et Francesca se rapprochent tout particulièrement et, petit à petit, leur amitié se transforme en amour...

Mon avis:

 

 

Un bon livre de Danielle Steel qui parle d'amitié et d'amour comme souvent...

 

J'ai vraiment bien accroché avec le personnage principal, Francesca. Elle se bat pour pouvoir conserver ce qui lui est cher, malgré une séparation douloureuse elle va tout faire pour assumer sa maison qu'elle aime tant et la galerie d'art qu'elle dirige.

Elle est fragile mais déterminée!

 

Les liens d'amitié qui se créent entre les différents colocataires sont intéressants.

On découvre Marya, une cuisinière renommée qui a perdu son mari. On est vite charmé par son énergie, son dynamisme et sa générosité!

Le discret et réservé Chris va également être un personnage sympathique, son fils Ian, petit garçon charmant et courageux nous fera littéralement fondre telllement il est adorable!

Cette colocation va se réléver devenir un véritable foyer, une famille!

 

J'ai lu ce roman pendant mes vacances sur la terrasse, c'est vraiment une lecture agréable pour se détendre en été! :)

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article