Comment sauver un vampire amoureux, de Beth Fantaskey

Publié le par leslecturesdenounette


Résumé (quatrième de couverture):


"Le jour où Jessica Packwood a découvert qu’elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône.

Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie, Mindy et Raniero, le cousin de Lucius. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ?"

 

Mon avis:

 

J'avais lu le premier opus intitulé "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" qu'on m'avait offert il y a un peu plus qu'un an à mon anniversaire et j'avais bien aimé, j'ai donc mis la suite dans ma wish-list, et je l'ai reçu à Noël!!

 

C'est un vrai plaisir de retrouver Jessica dans la suite de ses aventures, le premier épisode pose le cadre, l'intrigue, et lorsque cela est fait et qu'on a appris à connaître Jessica, ce deuxième opus est vraiment intéressant: amour, amitié, complot, trahison, un cocktail détonnant!


On apprend à connaître davantage Mindy, la meilleure amie de Jessica. Au début de cet opus elle paraît encore assez superficielle mais au fur et à mesure du récit on découvre qu'elle est drôle, perspicace, et assez maline en plus d'être une véritable amie! Il est alors difficile de ne pas s'attacher à elle!

Le binôme Mindy/Raniero apporte vraiment une touche d'humour et de fantaisie dans un récit plein de suspens.

 

Jessica quant à elle, est peu confiante au début du récit, elle ne sait comment assumer sa place(ce qui nous paraît bien normal pour une jeune fille de son âge) et on va la voir évoluer pour devenir une vraie princesse vampire.

Le seul qu'on apprend peu à connaître davantage ici est Lucius, puisqu'il passe une partie du récit derrière les barreaux, mais on apprend néanmoins que c'est un prince droit et déterminé et un époux fiable,amoureux et attentionné!

On sait qu'un des amis de Jessica est en fait un traître et c'est ce qu'on va tenter de découvrir à travers le récit.

Je dois dire que certaines choses sont assez attendues (le traître entre autres ^^) mais qu'il reste une part de surprise et cela ne gâche pas le suspens!

 

J'ai lu ce livre très rapidement et avec beaucoup de plaisir!

 

La seule chose que je trouve dommage est que le récit du mariage de Jessica et Lucius n'ait pas été publié en version papier, il ne figure pas dans le roman, mais on peut le trouver sur le site de la saga qui est http://www.vampireamoureux.fr, (chapitres inédits) que je n'ai pas encore lu mais que je compte bien découvrir!

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article