De fièvre et de sang, par Sire Cédric

Publié le par leslecturesdenounette

En bref, de quoi ça parle:

 

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?

Ce que j'ai pensé du livre:

 

J'ai commencé à lire ce livre il ya quelques jours, et dès les premières pages j'ai bien accroché. C'est ma meilleure amie (Bugglegirl) qui me l'a prété, d'une part parce qu'elle l'a lu et qu'elle l'avait beaucoup aimé, et d'autre part parce que ce livre est un de de ceux qu'on peut lire dans le cadre du challenge thriller 2012 proposé par Livraddict et auquel je participe!

 

J'ai lu ce livre en 4 jours, poursuivant ma lecture dès que j'avais un peu de temps pour moi, j'ai été captivée du début à la fin, sans aucun passage à vide!

 

Rien qu'en lisant le résumé, on peut se dire que ça a l'air "hard", et cela est confirmé lorsqu'on lit les premières pages mais il ne faut pas se laisser rebuter par les scènes "d'horreur", car d'une part on s'y habitue vite, et d'autre part parce que ces scènes ne constituent pas l'essentiel du livre, il y a beaucoup de passages sur l'enquête à proprement parler, ce qui fait que ces scènes "hard" passent très bien au final.

 

Lorsqu'on lit "De fièvre et de sang" on a à faire à une lecture très fluide à tel point que ça paraît naturel chez l'auteur (difficile de croire que cela constitue des heures et des heures de travail  "jusqu'à ce que les scènes s'enchaînent de la manière la plus fluide possible" comme l'a dit l'auteur lors de la rencontre sur le forum de Livraddict).

 

Moi qui aime beaucoup les thrillers j'ai été totalement séduite par ce livre et par l'écriture de Sire Cédric, la particularité étant que là qu'il s'agit d'un thriller fantastique, le mélange des genres était plutôt intéressant ici, bien que cela m'ait un peu perturbé à la fin car le dénouement me laisse un peu perplexe et je ne suis pas certaine de l'avoir compris  dans le sens dans lequel il fallait. Donc une fin un tout petit peu trop fantastique à mon goût mais un très bon thriller.

 

C'est le premier livre de Sire Cédric que j'ai lu, mais surement pas le dernier, puisque c'était vraiment une "révélation", un coup de coeur :)

 

Challenge thriller: 4/20!!

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Enigma 27/05/2012 15:48

J'ai adoré ce livre! le mélange Fantastique/thriller est brillant!
Je te laisse ma chronique si ça t'intéresses:
http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/2012/05/de-fievre-et-de-sang.html

=)

leslecturesdenounette 28/05/2012 13:20



Oui j'y jetterais un oeil merci :)