L'enfant des cimetières, de Sire Cédric

Publié le par leslecturesdenounette

En Bref:

 

 

Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort.

Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...

Mon avis:

 

"L'enfant des cimetières" était une des lectures proposées dans le cadre du "Challenge thriller 2012" sur Livraddict, mais ayant découvert Sire Cédric avec "De fièvre et de sang" (gros coup de coeur) et ayant persévéré avec "Le premier sang", je pense que je l'aurais lu de toute manière, challenge ou pas challenge ^^.

 

Je n'ai pas regretté ma lecture, j'ai vraiment été conquise, et je crois bien que des 3 Sire Cédric que j'ai lu, c'est celui que j'ai préféré.

 

Il est assez effrayant, autant vous le dire tout de suite: ne lisez pas ce livre tard dans la nuit seul chez vous, je l'ai lu alors que je n'étais pas seule à la maison, et c'était dèjà suffisamment effrayant comme ça ^^

Un thriller gothique, effrayant donc, gore par moments, et pourtant aucune envie de s'arrêter en chemin, ce livre on le dévore!!!

 

Pour ce qui est des personnages:

 

Le lien qui unit David et sa compagne Kristel est vraiment beau, touchant, et certaines scènes, notamment une assez vers la fin m'a rappellé le lien entre les personnages du film Ghost (très beau film....).

On y fait la connaissance de Alexandre Vauvert, un flic; enfin moi je l'avais découvert dans De fièvre te de sang" et du coup ça fait drole de le découvrir dans une autre enquête, sans Eva, etc (ceux qui ont lu "De fièvre et de sang" comprennent). Mais c'est sans conteste toujours un plaisir de retrouver ce personnage parfois un peu bourru, mais assez attachant.

Le personnage de Nathaniel est assez glaçant, mais c'est tout ce qui fait son intérêt, et le livre est vraiment très bien écrit, bravo Sire Cédric, d'avoir réussi à me faire aussi peur ^^

 

Le coté fantastique du bouquin:

 

C'est un thriller où le coté fantastique part assez loin, presque trop parfois, mais ça reste toujours assez convaincant je dois dire :) tellement c'est bien écrit, ça tient la route!

Et comme le dit un des personnages, les choses deviennent réelles à partir du moment oû elles se passent dans notre tête (la phrase à méditer du jour).

 

La couverture: une couverture en rouge et noir, vraiment à l'image de l'ambiance du livre.

 

Bref, je suis sous le charme, et ayant fini ce livre j'ai eu beaucoup de difficultés à choisir ma lecture suivante, en me disant qu'il allait être difficile de trouver un bouquin à la hauteur de "l'enfant des cimetières" :)

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article