Last quarter par Ai Yazawa

Publié le par leslecturesdenounette

De quoi ça parle:

 

 

Mizuki, lycéenne diaphane, tombe sous le charme d’Adam, un étrange musicien anglais, et décide de tout quitter pour le suivre.

Or, en pleine nuit, elle est victime d’un accident de voiture sur leur lieu de rendez-vous à Shibuya...

Parallèlement, Hotaru, une petite fille encore à l’école primaire est hospitalisée après avoir été renversée elle aussi, tandis qu’elle cherchait son chat... !

Mon avis:

 

Alors... m'étant mis depuis peu aux mangas, j'ai été attiré par celui-ci du fait qu'il était présenté comme étant un peu du genre thriller (et j'adore les thrillers).

 

Mizuki et Hotaru ont donc toutes les 2 eu un accident et se sont rencontrées en rêve... ou dans un monde parallèle?? On ne sait pas trop pour l'instant...

Le mystère sur ce qui est arrivé à Mizuki, le mystère qui plane sur le beau Adam (encore un bel artiste torturé , ça fait rêver... =) ), le mystère de la rencontre entre Mizuki et la petite Hotaru, ... plusieurs "mystères" donc , et cela pose tout de suite le suspens auprès du lecteur.

Un premier tome plutôt sympa donc qui pose les bases de l'intrigue.

 

Hotaru va "retrouver" Mizuki, et avec l'aide de ses amis elle va tout faire pour l'aider à retrouver Adam, Dam que Mizuki aime d'un amour inconditionnel et éternel... l'association de ces enfants pour une même cause est touchante, ils font un peu penser aux groupes d'enfants mythiques tel le club des cinq...une belle historie d'amitié en perspective. 

 

On reconnaît bien  sûr le coup de crayon de Ai Yazawa (l'auteur de Nana). Déjà dans Nana j'appréciais ses dessins, la sensibilité qu'ils dégageaient, la poésie, il en est de même ici dans Last Quarter.

 

La couverture est très belle, et elle m'a intrigué au premier coup d'oeil, c'est ce qui m'a fait lire le résumé (qui lui aussi m'a intrigué) et donné envie de lire ce manga.

 

De l'amour, de l'amitié, de la poésie,dy mystère...Je pense donc qu'après avoir acheté ce premier tome , ma curiosité ira plus loin et je vais acheter la suite, j'ai bien envie d'en savoir plus  =)

 

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article