Le jeu de l'ombre de Sire Cédric

Publié le par leslecturesdenounette

De quoi ça parle:

 

 

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.

 

 

Ce que j'en ai pensé:

   

>Malko Swann:

 

Personnage très intéressant qu'on découvre et qu'on va suivre pendant tout le livre!

L'artiste torturé, le musicien qui ne peut plus entendre la musique et est en mal de son art, j'aimmmeee :)

On découvre un Malko Swann égoîste... voir egocentrique, qui utilise les femmes à sa guise, le genre de personnage qu'on pourrait détester mais qu'on adore au final ici!  ^^

On suit le personnage du début à la fin et la façon dont le roman est écrit fait qu'on devient proche de se personnage, on sombre avec lui dans sa descente aux enfers!

 

>L'intrigue:

 

Quelqu'un poursuit Swann depuis son accident, quelqu'un dans l'ombre l'observe...et commence alors un jeu sanglant et dangereux où Malko Swann pourrait bien  perdre sa raison... et je dois  dire qu'il y a des moments où ça fait vraiment froid dans le dos...

 

En tant que lecteur il y a de nombreux moments où on ne sait pas si ce que vit le personnage se produit réellement ou s'il s'agit d'hallucinations... Swann bascule-t-il dans les abysses de la folie?

Ou ces évènements étranges se produisent-ils réellement???

Le doute persiste vraiment jusqu'à la dernière page...et c'est tout l'intérêt, cela nous met dans la peau de quelq'un qui vit des choses sérieusement inquiétantes voir terrifiantes, et qui s'interroge sur la probabilité de ces évènements et sur sa propre santé mentale... psychose hallucinatoire ou cause surnaturelle???

 

Dans les dernières lignes persiste encore ce doute, mais l'on est davantage tenté de rester du coté du personnage principal et de croire que ce qu'il a vécu n'est pas une production de son esprit mais des évènements qui se sont produits de façon surnaturelle...mais ça reste perturbant!

On en a la chair de poule!

 

Encore une fois bravo à Sire Cédric, c'est encore un thriller bien construit, haletant, plein de suspens, et très intéressant avec ce coté "psychotique", où l'on doute à certains moments de la santé mentale de notre personnage, c'est brillant.

Le coté fantastique du thriller rend vraiment les chsoes intéressantes et encore une fois j'apprécie le mélange des genres!

 

>La forme:

 

Plusieurs grandes parties et pleins de petits chapitres, comem dans les autres Sire Cédric, ce que j'apprécie toujours! C'est agréable de marquer les étapes par différentes parties et de lire par petits chapitres, ça allège, ça fluidifie, c'est agréable!

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article