Le porte-bonheur de Nicholas Sparks

Publié le par leslecturesdenounette

En bref, de quoi ça parle:

 

Quand le Marine Logan Thibault découvre la photo d'une jeune femme souriante lors de son 3ème jour en Irak, son instinct lui conseille de ne pas s'en occuper. Au lieu de ça, il se rend à la base pour chercher le propriétaire. Personne ne la réclame, il la garde donc dans sa poche.
Bientôt, Thibault semble avoir la chance de son côté. Que ce soit au poker ou au combat (2 membres de son unité ont été tués là où il a survécu). Son ami Victor a une explication : la photo lui porte bonheur.
De retour dans le Colorado, Thibault ne peut se sortir cette photo (et la jeune femme) de l'esprit. Convaincu qu'elle détient le destin entre ses mains, il décide de partir à sa recherche à travers le pays. S'attendait-il à la trouver en Caroline du Nord, dans le corps d'une jeune mère divorcée ? Se pourrait-il qu'elle soit la femme qu'il a attendu toute sa vie ?
Passionnément attiré par Elizabeth, Thibault garde le secret sur la photo mais il se pourrait bien que la chance finisse par tourner...

Mon avis:

 

Une lecture vraiment sympa qui a occupé quelques soirées!

Une très belle histoire bien écrite avec des perosnnages vraiment attachants, je ne parle pas seulement de Logan, le personnage principal et de Elizabeth mais de Nana, la grand-mère d'Elizabeth, et de Ben son fils, ces personnages apportent vraiment quelque chose à l'histoire et ne rendent le tout que plus touchant!

 

Ce livre aborde la question du destin, de la chance, question souvent abordable mais qui reste un sujet indémodable, dont on ne se lasse pas!

 

A la fin j'ai vraiment eu peur... Nicholas Sparks fait durer le suspens jusqu'aux dernières lignes pour la toute fin...

 

Une lecture vraiment sympa du début à la fin! Maintenant reste à voir si l'adapatation au cinéma est à l'auteur du bouquin!

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article