Les voies de l'ombre, tome 1 : Predation, de Jérome Camut et Nathalie Hug

Publié le par leslecturesdenounette

>En bref:

 

Un cadavre nu est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père dressé comme un chien est torturé sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile... Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Une nouvelle race de psychopathes est à l'œuvre. Un prédateur imprévisible et monstrueux. Sa traque macabre a déjà commencé.

 

>Mon avis:

 

C'est le premier livre que je lis de ce couple d'auteur, et c'est une découverte plutôt sympa je dois dire!

 

Un thriller:

 

Un thriller assez psychologique puisqu'on explore les méandes de l'âme du personnage à l'origine de ces crimes, au fur et à mesure, les auteurs nous offrent des passages qui racontent et décrivent l'histoire de cet homme, son enfance, ses blessures, on apprend ainsi comment s'est construite la personnalité de cet étrange personnage.

  Adorant les thrillers bien psychologiques j'ai aimé cet aspect!

 

La façon dont Kurtz asservi les hommes, l'étude en quelque sorte qu'il va faire autour de ça, n'est pas inintéressante! Malgré que cela soit glauque,et assez effrayant!

Beaucoup de psychologie donc! Et des interrogations sur la nature humain, l'esprit humain qui ici est conditionné, manipulé par Kurtz!

 

Rufus, notre enquêteur:

 

Le flic en fin de carrière, ronchon... un vrai "ours" associal à souhait! On va enquêter avec ce personnage et apprendre ce qui se cache sous sa carapace... et on va s'attacher à ce vieil ours :) son coté associal et un peu cynique ne le rend que plus attachant!

 

 

L'écriture:

 

L'écriture est fluide et le vocabulaire assez riche, ce qui rend la lecture encore plus intéressante, cela reste malgré tout facile à lire!

...Bon pour ceux qui aiment lire et veulent enrichir encore un peu leur niveau de langue!

Bravo pour cette écriture à quatre mains, on ne sent pas que ce sont deux personnes différentes qui écrivent ensemble, ce qui montre qu le couple d'auteurs est sur la même longueur d'ondes!

 

Ce premier tome fait déjà plus de 500 pages et est assez complet, assez étoffé! Dans les dernières pages le suspens est ravivé et des nouvelles questions sont ouvertes! On a, à la fin, très envie de savoir ce qui va se passer dans le deuxième tome, les choses prennent un nouveau tournant! L'intrigue ne s'essoufle donc à au aucun moment!

 

A conseiller à ceux qui cherchent un bon thriller pour leur prochaine lecture!

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article