Lundi mélancolie: Le jour où les enfants disparaissent, de Nicci French

Publié le par leslecturesdenounette

De quoi ça parle:

Premier volet d'une série de huit volumes mettant en scène la psychanalyste Frieda Klein. Suite à la dépression de son confrère et ancien mentor Ruben, Frieda récupère un nouveau patient, Alan. L'homme, très perturbé, confie sur le divan ses rêves obsédants : il ne cesse de songer à un petit garçon comme lui, qui serait son fils. Curieusement, la description de cet enfant correspond trait pour trait à Matthew Faraday, un garçon enlevé il y a quelques jours et dont la photo fait la une des journaux. Frieda aurait-elle reçu les aveux indirects d'un kidnappeur ou d'un meurtrier ?

Ce que j'en ai pensé:
 
J'attendais sa sortie avec impatience, je voulais le lire mais je ne l'ai pas acheté de suite et finalement on me l'a offert pour Noël!

Le couple d'auteur Nicci French fait parti de mes auteurs favoris, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis leurs thrillers psychologiques, et cette fois-ci ils se lancent dans une saga qui promet d'être trépidante!
Ce premier volet m'a déjà emballé, on suit Frida Klein, une psychiatre, donc déjà si comme moi on s'intéresse à tout ce qui est psy, c'est très plaisant!

J'ai toujours aimé la façon d'écrire des auteurs, on suit le quotidien d'un personnage et c'est écrit de façon à ce qu'on ait l'impression de vivre dans la peau de ce personnage au point qu'on finit par s'y attacher.
Frieda est une femme solitaire, passionnée par son boulot, qui aime la tranquillité et la chaleur de son foyer, ce qu'elle aime c'est boire son thé au coin du feu,...et l'arrivée de nouvelles personnes dans sa vie personnelle est parfois vécu comme une intrusion, elle se protège.
J'ai de suite accroché au personnage de Frieda duquel je me suis senti très proche!

Comme à son habitude le couple d'auteur nous offre un roman très psychologique, pleins de suspens et de surprises! Ils sont vraiment pleins d'imagination je dois dire, et ce premier opus est loin d'être décevant, d'autant que dans les dernières pages l'intrigue est relancée de façon assez surprenante, ce qui donne très envie de lire le deuxième volet!


Si vous voulez lire un bon thriller psychologique allez-y! ;)

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article