Nana par Ai Yazawa

Publié le par leslecturesdenounette

 

Résumé:

 

"La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo."

 

 

Ce que j'en ai pensé:

 

La couverture de ce manga m'intriguait par ce qu'elle dégageait et j'ai tout de suite eu envie de le lire.

Ma meilleure amie m'a offert le tome 1, et peu de temps après j'ai acheté le tome 2 dans une bourse aux livres..

 

J'ai en peu de temps lu ces 2 tomes à la suite et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, à la fois les dessins, la sensibilité qui s'en dégage, les personnages des deux Nana qui sont tellement différentes l'une de l'autre (et étrangement je pense qu'on peut se retrouver dans les 2 personnages), et enfin l'histoire qui est plutôt sympa, qui parle de la jeunesse, de l'amour, des projets qu'on échaffaude lorsqu'on est de jeunes adultes qui démarrent dans la vie, ...

 

Bref, moi qui lit peu de mangas, j'ai beaucoup aimé celui-ci qui pour moi sort clairement du lot, je vous le conseille que vous soyez fans de mangas ou non ;)

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article