Un cadeau du ciel, de Cecelia Ahern

Publié le par leslecturesdenounette

Résumé:

Lou a une vie parfaite, une femme magnifique, deux enfants adorables et un travail qui le comble. Mais la réussite a un prix et Lou est prêt à tout pour parvenir au sommet. En se rendant au travail un matin d'hiver dans les rues enneigées de Dublin, Lou fait la connaissance de Gabe, un sans-abri qu'il croise tous les jours. Sa vie ne sera plus jamais la même car Gabe n'est pas un homme comme les autres... A mi-chemin entre Un conte de Noël de Dickens et La Vie est belle de Capra, Un cadeau du ciel renoue avec la grande tradition du conte de Noël. Cecelia Ahern nous entraîne dans un monde où la réalité est teintée de merveilleux et où les actes ont des conséquences inattendues sur l'existence.

Ce que j'en ai pensé:

Ma dernière lecture en date et franchement je suis tombée sous le charme! Le meilleur des romans que j'ai lu de Cecelia Ahern!

Lou, le personnage principal est dans un premier temps assez détestable, égoîste, infect.
Mais  Gabe va lui faire entrevoir ce qu'il rate en passant sa vie au travail... Et là on partage avec Lou des moments de bonheur, merveilleusement bien décrits par l'auteur.

Il ya pas mal de choses assez attendues dans l'histoire, car c'est un conte de Noël ne l'oublions pas mais ces élèments n'en sont pas moins agréables, et même si dans les dernières pages j'ai deviné le fin mot de l'histoire, ce fût à ce moment-là pour moi une surprise, à laquelle je ne m'attendais pas en commençant cette lecture!

L'écriture est fluide, très agréable, les descriptions de l'environnement, des personnages, et de leurs ressentis sont merveilleusement bien écrites.

Et enfin la couverture est vraiment belle, colorée, pleine de fantaisies, et je dois dire qu'elle doone envie de lire ce livre!

Une belle histoire que je conseille à tous ceux qui comme moi attendent Noël avec impatience =)

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marinette 29/11/2012 13:49

Je croyais que je l'avais dans ma wish list ... et bien non. Mais maintenant oui ^^ J'avais beaucoup aimé PS : I love you du même auteure =)

leslecturesdenounette 30/11/2012 19:08



PS: I love you c'est encore celui que j'ai le moins aimé de ceux que j'ai lu de Cecelia Ahern! Dans la même lignée "La vie est un arc-en-ciel" est très beau aussi!