Un étranger dans le miroir par Anne Perry

Publié le par leslecturesdenounette

Synopsis:

 

" William Monk, inspecteur de police chevronné, se réveille à l'hôpital.
Violemment agressé il y a quelques semaines, il a perdu la mémoire. Ce qu'il s'empresse bien de taire à ses supérieurs, qui auraient tôt fait de l'exclure manu militari de la police londonienne. Revenu à la vie professionnelle, il mène parallèlement une enquête sur le meurtre d'un jeune aristocrate, survivant de la bataille de Crimée, et sur lui-même. Il découvre d'abord qu'il n'était ni très sympathique ni très aimé, et qu'il avait laissé tomber sa famille, d'origine trop modeste, pour mieux réaliser ses ambitions.
Il se rend compte aussi qu'il avait été mêlé de très près au meurtre sur lequel son supérieur, qui veut sa peau, le laisse investiguer... "

 

Ce que j'en ai pensé:

 

Ce livre m'a été prêté par la mère à une amie, nous discutions de Anne Perry et elle a pensé que "Un étranger dans le miroir" serait pas mal comme première lecture pour découvrir l'auteur.

 

J'ai très vite accroché à l'histoire et j'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin, d'une part à travers l'enquête sur l'affaire que Monk s'est vu attribuée et d'autre part à travers sa quête d'identité...beaucoup de suspens dans ces 2 enquêtes entremêlées!!

 

J'ai très envie de découvrir d'autres romans de Anne Perry, et ça tombe bien j'en au un dans ma PAL, "A Christmas Odyssey" en VO!

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article