A Little Princess, by Frances Hodgson Burnett

Publié le par leslecturesdenounette

Quatrième de couverture:

 
"If i am a princess in rags and tatters, i can be a princess inside."

Résumé:

 

Sara, petite fille riche, arrive à la pension de Miss Minchin. C'est là qu'elle va apprendre la mort de son père. Heureusement, Becky la petite servante est là. Entre elles va naître une grande amitié.

Ce que j'en ai pensé:

Edition magnifique de "La petite princesse" pour laquelle j'ai craqué chez Barnes & Nobles lors de mon voyage à New York l'an dernier :)
Le bouquin esthétiquement est magnifique, j'ai eu du mal à choisir quel titre (eh oui il y avait pleins d'autres tittres phares de a littérature dans cette superbe édition) mais j'ai choisi de me replonger dans cette histoire que j'avais connu enfant à travers le dessin-animé "Princesse Sarah".

 C'était également l'occasion de me replonger dans une lecture in english. Je dois dire que le récit comme dans le essin-animé est assez triste, la petite Sarah, la gentille, la douce, la généreuse et vive Sarah va perdre son père, et va passer du statut de petite princesse à celle de bonne dans son école, bref tout au long du livre il lui arrive pleins de malheurs. Mais malgré ce coté assez triste, il ya quelque chose de poétique, de magique dans la façon qu'a la petite Sarah d'appréhender les choses, de les rêver, de les jouer.
Je dois dire qu'à de nombreux moments j'ai interrompu ma lecture pour lire d'autres choses, quelques fois c'était un peu longuet. Mais cette lecture m'a tout de même été agréable. Je me demande si ce récit m'aurait davantage plut en français ??
 
Je ne regrette pas d'avoir re-découverte cette histoire même si elle est assez triste, et rien que pour la belle édition c'est un bon achat qui me laissera un souvenir de plus de mon voyage à New York :)

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article