Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1: L'Alchimiste, de Michael Scott

Publié le par leslecturesdenounette

Résumé:

Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité. Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !

Mon avis sur le livre:

Je suis tombée dessus par hasard dans une librairie et j'ai tout de suite craqué sur ce bouquin!  Nicolas Flamel (qui lui a réellement existé),  son immortalité légendaire...

Globalement l'histoire est sympa, les personnages sont sympas, le livre est très bien documenté (mythologie, légendes, histoire), on sent un réel travail de l'auteur derrière, le récit est très prenant et j'ai lu ce livre très rapidement, toujours avide de connaître la suite de l'histoire!! Et d'ailleurs maintenant que j'ai terminé de lire ce premier tome, il va m'être difficile de résister à la tentation d'acheter le tome suivant!

Seule chose qu'il y aurait à redire, une écriture qui manque encore un peu de maturité par moments, mais là encore j'ai hâte de voir l'écriture de l'auteur évoluer dans les prochains tomes!! Un début véritablement prometteur!

J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce bouquin!

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article